"Nos lecteurs nous ont écrit!"

et ils sont contents !!

 

Cher Ami Pêcheur ,

Construisez vous même votre canne à pêche avec MA CANNE A MOUCHE et ses 17 vidéos d'explications-

Et envoyez nous un petit mot, vous aussi ;)

Je trouve que le livre est bien conçu.

"Bonjour Josselin,
Je trouve que le livre est bien conçu,les nombreuses descriptions nécessaires au vu des outillages et du nombre d'opérations à réaliser pour construire une canne.

Les vidéos sont les bienvenues,elles permettent d'illustrer de façon vivante et aident à la compréhension de l'ouvrage.

Le rythme des envois est bien ,compte tenu du fait qu'il faut que j'assimile le tout avant de me décider à construire une canne, travail ne me semblant pas du tout évident aujourd'hui.

Le prix ne m'a pas paru excessif en regard de la prestation fournie avec en prime la possibilité d'interroger l'auteur sur tout point de l'ouvrage.

Un seul regret cependant, un livre papier permet de "naviguer" plus facilement dans les chapitres. merci encore pour toutes vos explications.

Salutations
Jean Luc, janvier 2010

Les vidéos, je les trouve très bon....

Bonjour Josselin.

Je ne parle pas français, mais le livre imprimé et j'ai du mal à lire.
Les vidéos, je les trouve très bon et je tiens à venir plus souvent, parce que pour moi il est plus facile à comprendre.

En ce moment je suis en attente de mon troncs secs, et je suis la construction des outils. Je suis arrivé dans environ deux semaines et je suis encore à apprendre comment le faire fonctionner.
Le gabarrit du finission, j'ai fait le type, petits et grands Garrison, degrossage est difficile de faire des angles.

Je dois encore acheter d'autres petites choses aussi, comme les colles et vernis, mais mon bambou est encore très vert. Déjà observée depuis la fin de l'hiver et il semble qu'il faudra encore plusieurs mois pour être prêt. En attendant, je apprendre le français pour lire votre livre et je le plaisir de voir vos vidéos.

En ce qui concerne le prix des livres.

Je l'ai trouvé pas cher, parce que je peux compter sur les vidéos.

Merci encore, j'ai une très bonne semaine.

Rubens Gomes

je constate que votre ouvrage à répondu à mes besoins....
votre livre fait partis des classiques francophones

Bonjour

Je tiens tout d'abord à vous remerciez pour nous faire partager vos connaissances et votre expérience à travers votre ouvrage.

Je n'ai malheureusement pas encore débuté la construction de ma première canne à mouche en bambou, faute de temps, de matière première ( pas facile de se procurer du bambou adapté ) et d'atelier.

Ce projet me trotte dans la tête depuis très longtemps et j'espère pouvoir le mener à bien rapidement. Je suis complètement novice en la matière et à travers votre ouvrage j'étais vraiment à la recherche d'une information de base, qui me permettrait de faire le tour de la question et de pouvoir également avoir une vision globale du projet en terme de quantité de travail, de coût et d'outil nécéssaire à la réalisation.

Au regard de ces attentes je constate que votre ouvrage à répondu à mes besoins.

Toutefois des questions sont quand même apparu à la suite de la lecture de votre ouvrage et c'est pourquoi je vais donc vous faire partager ces quelques remarques.

Concernant le prix tout d'abord, je n'avais jamais procédé à l'achat d'un livre virtuel sur internet et je trouve effectivement qu'il est mentalement difficile de payer pour recevoir des "informations virtuelles" je suis un peu attaché à la beauté des livres et au contact manuel avec un livre et je dois avouer que j'aurais préféré acheté un vrai manuel.

J'avais tenté au printemps dernier de me procurer votre ouvrage mais en vain (rupture de stock) et les prix de l'occasion sont quelques peu démesuré..

L'intérêt principale de votre concept à mon sens réside dans le fait de pouvoir y ajouter de l'interaction et c'est ce que vous faites avec vos vidéos, vous pourriez même pousser le concept jusqu'à mettre en place des liens direct entre votre livre et vos vidéos.

Je me pose un peu la question de savoir si votre concept rejoint pleinement votre public. A mon sens votre livre fait partis des classiques francophones pour qui veux débuter la construction d'une canne en bambou et je me demande si ce type de personne ne reste pas attaché au fait d'avoir un vrai manuel qu'il gardera à vie dans sa bibliothèque de livre de pêche.

Comparativement enfin au ouvrage en anglais sur le sujet, principalement d'auteur américain, votre livre reste un peu plus cher (constat suite à une recherche internet). Je n'ai toutefois ni vu ni lu ses ouvrages et j'arrêterais dons ici mon comparatif et je pense également que le marché américain de la pêche à la mouche n'est pas comparable à celui de la France.

L'aspect descriptif de votre ouvrage à présent me parait complet, les photos sont clair et toutes les étapes bien décortiquées.

Les vidéos complètent de manière pertinente ces informations.

Il me reste toutefois à passer à l'étape de réalisation afin de bien évaluer cette question.

Le rythme d'envois des vidéos pour qui construit sa canne en "temps réel" me parait bon, même si il serait peut être aussi intéressant de faire parvenir l'ensemble de ses vidéos en une seul fois à vos clients afin qu'il puisse à leur guise les consulter. (via un DVD par exemple)

Une remarque toutefois concernant la fin de votre livre qui termine un peu rapidement. Je vous avoue que la partie concernant les profils des cannes et notamment le tableau final mon laissé quelque peu perplexe. Je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à détaillé plus cette partie en choisissant des profils "moyen" qui corespondent au plus grand nombre. Tel type de canne pour tel type de poisson et de rivière.

Mon objectif principal pour ma première canne c'est déjà d'avoir une canne polyvalente et par la suite je me plongerais dans des données plus poussées et plus complexes afin de personnaliser mes cannes.

Quelques remarques en vrac:

- Les dernières photos de pêche avec votre canne à saumon sont peu visible. - Je n'ai pas réussit à ouvrir le lien sur les différents profils des
constructeurs.
- J'aurais aimé avoir une conclusion à votre ouvrage.
- Il aurait put être intéressant de mettre les photos de différentes cannes achevées et de l'auteur du livre.

J'y ajouterais également :

- une bibliographie avec quelques liens internet et les ouvrages complémentaires en la matière, si il existe ?
- une listes des fournisseurs de matière première
- une liste des fournisseurs des outils nécéssaires à la construction comme les gabarit, les machines à ligaturer, pour qui ne souhaite pas se lancer dans la construction de ce type d'outils (je ne sais pas si il en existe en Europe)
- une liste récapitulative des outils nécéssaires

Toutes ces informations sont accessibles par internet mais il serait à mon sens intéressant de les regrouper dans votre ouvrage.

En espérant que ces quelques remarques vous soient utiles.

Cordialement

Nicolas, Janvier 2010

Téléchargez aujourd'hui
votre exemplaire de la canne à mouche

Sur des phases de réalisation plus pointues, la démonstration vidéo vous apportera une aide supplémentaire (pour reproduire les gestes adéquats).

Vous aurez également accès aux mises à jour gratuites de l'ouvrage à vie.

Vous recevrez gratuitement par email les nouvelles vidéo que je réaliserai, et là aussi sans limitation de durée.

Prix du livre format PDF
La Canne à Mouche
143 pages
+
17 Vidéos :
37 €

Cliquez ici pour commencer à construire votre canne aujourd'hui

Paiement 100% sécurisé par Paypal : paiement avec votre compte Paypal ou Carte de crédit

Enfin, vous bénéficierez de ma garantie « SATISFAIT OU REMBOURSE » durant 30 jours.

 

les descriptions sont claire et précises.

Bonjour Monsieur,

J'ai le bonheur d'avoir votre livre et de recevoir régulièrement les vidéos,
que je découvre avec grand intérêt et beaucoup de plaisir. Vous avez fait un travail remarquable les descriptions sont claire et précises.

Il me reste à passer à la pratique, une fois en possession de troncs bambou.

Recevez, Monsieur, mes respectueuses et halieutiques salutations.

Jean-Pierre Moll

 

Bravo donc pour votre travail, je ne regrette absolument pas mon investissement !

Bonjour Josselin,

Merci pour votre message, j'ai en effet lu la Canne à Mouche avec grand plaisir, et si vous souhaitez ma fort modeste contribution, c'est bien volontiers que je vous l'apporte.

Votre premier ouvrage m'avait mis le pied à l'étrier, et m'a accompagné, aux côtés des nombreux ouvrages américains, dont le très utile "Best of the Planing Form".

J'ai ainsi pu réaliser mes premières cannes avec les filets nécessaires à ma tranquillité d'esprit par rapport à l'immensité de l'ouvrage que me paraissait être la construction d'une canne...

En fait, et vous militez pour cette position à laquelle j'adhère totalement aujourd'hui, il faut d'abord se lancer... et pour cela votre nouvel ouvrage est encore plus précis, et joue le rôle du référent lorsque l'on arrive sur la tâche - le chapitre en question.

Vos vidéos sont démonstratives à souhait, d'autant plus lorsque l'on s'est déjà trouvé confronté à la tâche filmée, je pense que j'aurais énormément apprécié d'y avoir accès lorsque j'ai construit ma première canne.

Le coeur de la question me parait être là, si l'on a pas la chance d'avoir un mentor, il faut commencer.

Bravo donc pour votre travail, je ne regrette absolument pas mon investissement ! il est même ridiculement bas si on le compare aux heures de bonheur - sur l'établi, sur l'étau, sur la forme...- auxquelles il donne accès.

Un regret cependant, c'est le côté tactile et matériel de l'ouvrage papier, qui peut rester proche de l'établi, au contraire de l'écran, mais j'en comprends les contraintes !

A bientôt Josselin, et encore merci.

Amicalement

Philippe PUNTY

 

l'ayant imprimé et relié, j'en suis très satisfait.

Pour ma part, je le trouve très complet, il y a ça et là des passages que je dois relire deux fois, mais c'est très bien expliqué. Concernant les vidéos, celles que j'ai reçues pour le moment me conviennent toutes très bien. N'étant pas encore dans la fabrication de ma canne, je ne suis pas trop pressé de les recevoir.

J'aurais peut-être aimé plus de détail sur les outils nécessaires à la fabrication d'une canne en bambou. Je m'explique, un plan un peu plus détaillé sur le gabarit de finition, un paragraphe sur les rabots m'aurait plu également.

Je ne pense pas que le livre est cher, pour ma part, j'ai trouvé un peu bizarre le fait d'avoir ce livre sur format électronique mais l'ayant imprimé et relié, j'en suis très satisfait.

Thomas Loosli, Suisse

 

je suis totalement
débutant en bambou refendu.... vous avez fait un heureux avec votre travail... le bonus de vos vidéos parfaitement réussies....

Bonjour Josselin,

Je dois préciser que je suis totalement débutant en bambou refendu, mais j'ai acquis ces 2 dernières années (c'est un projet qui me travaille depuis quelques temps !)quelques ouvrages essentiels anglo saxon (Garrisson et Gould) car je n'avais pu jusqu'alors me procurer le votre dont j'avais eu des aperçus alléchants sur votre site..

J'ai bien entendu eu un peu de mal à parfaitement comprendre les différentes étapes du travail du bambou, mais votre ouvrage allié aux vidéos très explicites me mettent maintenant sur la bonne voie J'en suis encore à la préparation du matériel nécessaire à la fabrication de mes gabarits et différents outils essentiels, mais j'ai maintenant les idées claires sur ce qui m'est indispensable et j'ai hâte de m'y atteler

Pour ce qui est du prix de l'ouvrage, bien que j'aurai préférer une nouvelle édition papier (je suis de ceux qui aiment encore les livres et ma bibliothèque d'ouvrages de pêche à la mouche aurait été plus belle avec le votre ), je comprends la difficulté de faire une réédition de votre ouvrage, et le bonus de vos vidéos parfaitement réussies valent bien le prix d'achat demandé me semble t'il.

Un autre bonus : mon épouse ne me fera pas une nouvelle remarque (ironique mais gentille) sur le besoin d'une nouvelle pièce dans la maison pour tous mes livres et cannes à pêche !)(elle n'a pas encore vu l'atelier bambou dont je rêve !)

Bref, vous avez fait un heureux avec votre travail dont vous pouvez être fier et j'aurai bien aimé découvrir le bambou refendu il y a quelques années pour pouvoir participer à un de vos stages qui aurait été un complément on ne peut plus précieux à la découverte de votre ouvrage !

Christophe LE BRAS

 

Je suis en train de faire ma deuxieme canne

merci pour tout ce trouble que vous vous donner ,pour satifaire ma curiosité .

Je suis en train de faire ma deuxieme canne .J 'ai pris des renseignements un peu partout sur internet . il y en a de toutes les sortes .. votre livre me semble bien intéressant les renseignements que j'ai pris m'ont aider considérablement.

La premiere canne je l'ai faite de deux parties colle et elle va tres bien sans poissons au bout je verrai ce que ca donnera avec une truite de 3 lbs. ah ah .présentement je fais une octogonel 7.5 pieds .

Demain je fais mon gabari de taillage .je suis ébéniste ca aide .Mais le bomboo refendu c'est mon premier ,je fais aussi des arcs en bamboo collé laminé. aussi totcher . voila pour ce soir. merci a la prochaine

A très bientôt jacques Ferlan

 

Livre et vidéos ( très explicites ) sont une véritable aubaine, pour le néophyte que je suis

Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie de vôtre envoi. Livre et vidéos ( très explicites ) sont une véritable aubaine, pour le néophyte que je suis.

Mes montages jusqu'à présent n'étaient que des cannes carbone Amoureux du bel ouvrage depuis des lustres, mais n'osant pas me lancer, faute de documentation, je pense que grâce à vous, cette lacune sera comblée.

Compte tenu de sa qualité , même électronique, le prix est parfaitement justifié.

Très cordialement.
Jean-Claude Duffey

 

un document clair, précis et illustré

Cher Josselin,
Je suis très heureux de pouvoir consulter un document clair, précis et illustré de croquis et de photos qui agrémentent la lecture et permettent de visualiser les différentes étapes du processus de fabrication. De plus les vidéos complètent très avantageusement la compréhension des textes et des photos.

Je suis très impatient de consulter les chapitres en entier et de me documenter entièrement.

Pour l'instant, je galère un peu pour trouver un tronc, afin de le laisser sécher pendant que confectionne les gabarits et autres outils.

A suivre...
Bien cordialement,
Jean.

un excellent support pour qui veut se lancer, en
autodidacte, dans la constructions de canne en refendu

Je possède l'ancienne version aussi. C'est un livre qui me sert de référence, je vais souvent y lire des détails. Excellente base pour commencer à construire ses premières cannes.

Non le livre n'est pas trop long et sous sa forme informatique, cela permet de retrouver rapidement des informations. Les vidéos sont un complément utile et visuel que j'aprécie. Le rytme d'envoie..., j'aurais souhaité les recevoir d'un seul bloc (je suis un impatient ;-)

Le prix du livre est correct.

Aujourd'hui, je souhaiterai un chapitre supplémentaire sur les viroles en bambou. Ceci dans le but de compléter le livre.

L'ancien livre a un avantage sur la version électronique, je peux le consulter n'importe où et son format est agréable.

Les deux versions sont un excellent support pour qui veut se lancer, en autodidacte, dans la constructions de canne en refendu.

J'ai construit ma première canne et dès que mon matériel de construction sera achevé, je vais certainement construire un alcibiade virole bambou.

Meilleures salutations.
Pierre-philippe Schaller

 

... je n'ai jamais retrouvé une explication aussi limpide concernant la fabrication du gabarit final

Bonjour Josselin

Pour moi cet ouvrage est le plus clair que j'ai rencontré, évidemment parce qu'il est dans ma langue maternelle mais aussi par sa disposition.

Ça fait près de 5 ans que j'ai commencé à m'intéresser à la fabrication de canne en bambou. Je me suis procuré plusieurs ouvrages et videos sur le sujet: Garrison, Howell et Wayne Cattanach.

Je le trouve très bien expliqué et les videos viennent enrichir ces explications.

Par exemple, jusqu'à maintenant je n'ai jamais retrouvé une explication aussi limpide concernant la fabrication du gabarit final. Évidemment j'apprécierais que la réception des videos soit plus fréquentes mais je comprends très bien la situation.

Merci
Alain

Merci Alain, suite à ton idée
j'ai resseré l'envoi des vidéos - Cdt Josselin

 

 

 

 

Cliquez ici pour commencer à
construire votre canne
aujourd'hui

 

Canne refendu©2007 - Contact - Mentions Légales - Lisez nos Conditions Générales de Vente